L'Echoppe Elfique

Coraline Herasse

Maroquinerie Originale en Bretagne

Il était une fois, une petite fille élevée dans un univers onirique par une mère artiste d’une part; et bien les pieds sur terre par un père passionné de nature et de sciences d’ autre part. Tous deux étaient, par ailleurs artisans travaillant le cuir. Son attrait pour les sciences, entraîna Coraline vers des études de Biologie des populations et des écosystèmes, un peu d’ enseignement, un peu d’ animation en milieu marin. Puis le monde des Gnomes et autres Elfes, l’ attira vers les spectacles de contes et de théâtre d’ ombres où elle mêla une touche d’ écocitoyenneté. En parallèle, Coraline apprît le travail du cuir grâce au savoir-faire de son père ; la fantaisie de sa mère laissa son emprunte : l’Echoppe Elfique était née.

L'Echoppe Elfique
Coraline Herasse

Soucieuse de l’ environnement, de l’ éthique et du durable, j’utilise des matières premières de qualité : j’évite les croûtes de cuir pour leur préférer des cuirs pleine fleur. Tous mes cuirs d’équipement (ceintures, barrettes, marque-pages…) sont au tannage végétal. Les teintures que je réalise sont à base d’eau (sans solvants. La plupart de ma bouclerie et de mes apprêts sont fabriqués en France.
Mes créations de maroquinnerie sont originales. Les formes et les couleurs peuvent prendre des allures de sous-bois ou sembler tout à fait acidulées. Je réalise des sacs en forme de feuilles, je grave des hiboux chapeautés, ou des dragons crachant le feu. Vous trouverez bien sûre des articles plus classiques, des ceintures, porte-monnaies et autre petite maroquinerie, auxquels je rajoute parfois (je n’y résiste pas), une touche de fantaisie.

Je partage